Bio-Blaze est un fabricant Hollandais de cheminées au bio-éthanol. Les normes en terme de pollution et d’écologie deviennent de plus en plus restrictives et demandent de faire de plus en plus attention à l’environnement. Le bio-éthanol est en fait un carburant dont une partie est issue de matière organique. Il est donc plus propre et pollue moins qu’un carburant classique.
Une cheminée au bioéthanol possède différents avantages par rapport à une cheminée classique. Bio-Blaze attache de l’importance à ces points, et s’affirme comme un des leaders en terme de cheminée au bioéthanol.
Les cheminées Bio-Blaze ne produisent ni fumée, ni gaz. Elles peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur. Certains modèles peuvent être directement posés sur votre mobilier de jardin, d’autres viennent se loger dans les coins de votre habitation. Lorsque vous décidez de faire un feu de cheminée, plus de risque d’odeurs de fumée dans la pièce. Le bioéthanol Kipupa est un des bioéthanol qui ne possède aucune odeur.
Bio-Blaze fabrique des modèles design, élégants et facilement transportables. Certains modèles comme la cheminée bioéthanol Orlando noire possèdent des roulettes habilement dissimulées. Ainsi, vous pouvez la déplacer en intérieur ou en extérieur au gré de vos envies.
Certains petits modèles peuvent être directement posés au milieu d’une table ou sur un meuble comme objet de décoration. La cheminée Piccolo Blanche est la plus petite de la gamme. Petite mais pratique, elle s’installe où vous le souhaitez.
La cheminée Valetta Brun peut être posée directement au milieu d’une table lors d’un apéritif entre amis.
D’autres modèles sont plus gros, mais consomment peu. Leur autonomie varie entre 6 et 8 heures selon l’intensité de la flamme (réglable). La cheminée Qube Large Blanche prend plus de place mais chauffe plus vite une pièce grâce à ses 2 réservoirs de 2L et à ses 2 brûleurs.
Pour l’extérieur, un modèle qui plaît beaucoup, c’est la cheminée bioéthanol Column. Sa forme unique donne un tout autre aspect à votre jardin. Des vitres de protection résistantes à une température de 400°C empêchent de se brûler, et constituent une réelle sécurité pour les enfants.