Le jardin d’une maison est souvent dévolu aux activités de jeu des enfants. Mais un jardin n’a pas cette seule utilité !
Un jardin est tout d’abord un lieu de repos
La grande majorité des français, comme la grande majorité des occidentaux, sont des citadins. Et rares sont les immeubles pouvant offrir comme vue sur l’extérieur du béton ! En tout cas, ces appartements sont difficiles à trouver et il est alors nécessaire d’y mettre le prix !
Posséder un jardin devient alors un luxe pour la plupart d’entre nous. Et qui dit « jardin », dit souvent « campagne » ou « semi-campagne ». Un jardin, aussi petit soit-il, est alors un lieu privilégié pour se reposer des journées harassantes de travail ou pendant les vacances, lorsque le temps est au rendez-vous !
Un jardin est ensuite un lieu esthétique ouvert sur l’extérieur
Un jardin, c’est aussi et surtout un morceau de verdure qui vous appartient ! Cela vous a coûté assez cher et vous le payerez probablement une bonne partie de votre vie (à moins que vous ne résidiez dans une location) mais un jardin, notamment lorsque l’on vient de la ville est une petite fenêtre ouverte vers l’extérieur, les activités de jardinage voire les activités de bricolage… Il y en a pour tous les goûts dans un jardin !
On choisit d’ailleurs parfois cet endroit pour faire des photographies de mariage, si le lieu s’y prête et s’il semble agréable !
Un jardin peut alors être un lieu de fêtes et de jeu pour tous !
Selon la taille du jardin en question, on peut clairement l’utiliser pour des loisirs plus… sportifs ! Bien souvent, les citadins se disent qu’ils pourraient y installer une piscine mais pourquoi ne pas en faire un espace modulaire où vous pourriez organiser et fêtes de famille afin d’y faire venir un photographe de famille ?