Que planter dans ma jardinière en balcon ? Choisir les bonnes plantes pour le mois de septembre

L’été touche à sa fin mais ce n’est pas encore fini pour profiter du jardin ! Septembre, c’est l’époque des jardinières, sur le balcon pour les urbains, sur un bout de terrasse pour les autres. La jardinière permet déjà de jolies fantaisies, même en inter-saison.

Quelle balconnière choisir ?

Pour la tranquillité, optez pour une jardinière à réserve d’eau qui vous assurera un entretien minime. Vous pourrez aisément partir quelques jours en vacances, la réserve d’eau se charge de distribuer la bonne quantité à vos plantes.

Dans le style champêtre, nous vous recommandons la gamme Cottage de Lechuza comme la jardinière Cottage Trio en photo ci-dessous. Si vous préférez les matières naturelles, comme le bois, vous adorerez ce bac à plantes rectangulaire en bois de Jardipolys.

Jardinière Trio Cottage

Jardinière Trio Cottage Lechuza

Si vous souhaitez mettre un peu de couleur sur votre balcon, optez pour une jardinière colorée comme la jardinière pour balcon en plastique Toscane de chez EDA.

Que faire des plantes qui sont déjà sur mon balcon ?

Vous rentrez de vacances et retrouvez peut-être des plantes fatiguées et assoiffées. Il est temps de remplacer par des plantes d’automne plus adaptées celles qui sont perdues pour la saison, bien qu’ils existent quelques gestes simples pour sauver vos plantes en retour de vacances.

Si vos plantes ont souffert d’un manque d’eau, les mettre dans une bassine d’eau durant au moins une demie journée, peut leur rendre leur éclat et les sauver. Si malgré ces soins, elles semblent toujours dépérir, mieux vaut les remplacer. Ne laissez pas vos plantes fatiguées s’encombrer de tiges abîmées ou de fleurs fanées : Coupez ! Enfin, avant de replanter, nettoyer soigneusement vos pots à l’eau chaude avec un peu de javel.

Jardinière en balcon fleuri

Il est encore temps d’avoir un balcon fleuri

Que planter sur son balcon au mois de septembre ?

C’est l’heure de planter les plantes d’automne : Pensées et Violette fleuriront en cette morne saison, pensez également aux crocus sativus qui fleurissent à cette période.

Enfin, optez pour une valeur sûre : les plantes vivaces ! Elles sont peu cher, faciles d’entretien et fleuriront encore en automne. Voici quelques suggestions : Chrysanthème, Bruyère, mini Cyclamen… Qui a-dit que l’automne sonnait la fin des fleurs ?

Et vous, qu’avez-vous planté sur votre balcon cette saison ?

Laisser un commentaire