Organiser une fête entre amis dans son jardin

Les terrasses et jardins sont des lieux de vie particuliers : C’est souvent l’endroit où l’on mange quand il fait beau, où les enfants jouent, bref un endroit où la famille se rassemble et s’épanoui.

Mais les terrasses et jardins sont également des endroits propices aux fêtes entre amis : On y est moins à l’étroit qu’à l’intérieur. On optera soit pour un repas en bonne et dû forme, autour d’une grande table. Attention dans ce cas à prévoir une table suffisamment grande pour tous vos convives. Ce type de soirée abime peu le jardin puisque les invités n’ont pas ou peu à se
déplacer.

Si on souhaite une soirée plus calme, où les invités seront plus « libres », on choisira d’organiser un apéro dinatoire. Des petits groupes de discussions se formeront. On pourra d’ailleurs disposer des chaises aux quatre coins du jardin et/ou de la terrasse. Une ou plusieurs tables accueilleront la nourriture et les boissons. Un apéro dinatoire sera plus éprouvant pour le jardin : les convives vont piétiner et donc tasser le terrain. On pourra, à l’arrivée de chaque groupe d’invité, leur donner quelques indications quant au jardin. D’une part pour qu’ils prennent garde à ne pas marcher sur les massifs de fleurs. D’autre part parce que les dames profitent généralement de ces soirées pour porter leur plus jolis bas ou collant : mieux vaut leur indiquer où sont vos rosiers (et autres plantes épineuses) !

Les fêtes au jardin permettent également aux fumeurs de fumer comme bon leur semble. Et pour leur éviter de chercher un cendrier, on en disposera un peu partout dans le jardin. Car si les cendres ne sont pas gênantes, quoi de plus désagréable que de retrouver les mégots dans sa pelouse !

Bref, on l’aura compris, disposer d’un jardin et/ou d’une terrasse est un atout pour l’organisation de fêtes entre amis. Mais il faut un peu plus d’organisation que pour une fête « d’intérieur » !

Laisser un commentaire