Des amuse-gueule originaux pour vos réceptions en extérieur

Beaucoup apprécient les réceptions en extérieur entre amis ou en famille. Se retrouver pour papoter et se raconter les dernières news assis sur une chaise de jardin, on aime tous faire ça ! Mais contrairement aux réceptions en intérieur, les idées peuvent manquer, notamment en ce qui concerne les mets à servir. Nous allons donc voir quelques idées originales pour épater vos amis avec des recettes d’amuse-gueule originales !

Les amuses-bouche en cornets

cornetsVous cherchez des choses simples à préparer, faciles à manger, sucrées ou salées ? Le cornet est la recette de cuisine qu’il vous faut ! Inutile de vous dire : oui mais où trouver des cornets !? Et bien on les fabrique soi-même ! Dans n’importe quelle grande surface, vous trouverez des feuilles de briques vendues par 8, 10 ou 12. Il suffit de découper ces feuilles (vendues sous forme de disque) en 4 triangles, de les badigeonner de beurre fondu et de les enrouler en cornets. Ensuite, il faut remplir les cornets de papier aluminium pour les empêcher de s’aplatir et les enfourner 12 minutes à 180°.

Pour ce qui est de la garniture, il n’y a pas de règle, vous pouvez y mettre tout ce que vous appréciez. Faites des mélanges pour que tous vos invités soient satisfaits : végétarien, fruits de mer, jambon, fruits rouges … L’avantage est que les cornets peuvent contenir du sucré comme du salé.

Les mini pizza

mini pizzas aux tomates cerisePlus complexe mais pas moins original. Les mini pizza présentent le même intérêt que les cornets, on peu varier la garniture et proposer des plats agréables à voir et délicieux en bouche. Pour la recette, partez d’une pâte à pizza étalée et découpez des rondelles de 6 cm de diamètre. Pour la garniture, les tomates cerises sont les plus convoitées ! Vous devez faire revenir vos tomates coupées en deux et égouttées avec quelques petites échalotes dans du beurre, du vinaigre balsamique et 1 cuillère à café de sucre, et assaisonner le tout avec du thym, du sel et du poivre noir. Résultat garanti !

Les Gougères

gougeresEtre original ne suffit pas. Je vous conseille de prévoir un classique pour les plus conservateurs de vos invités. Les gougères sont idéales dans ce cas. La recette est simple : mélanger 250cl d’eau avec 100g de beurre sur un feu moyen. Ajoutez 150g de farine et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Retirez ensuite du feu et ajoutez quatre œufs, 200g d’emmental, une pincée de sel et du poivre blanc.

Une fois que le mélange est homogène, formez des noix sur votre plat et enfournez pendant 40 minutes à 180°.

Comment servir les amuse-bouche à ses invités ?

Préparer des recettes de cuisine sympas n’est pas tout, il faut savoir les présenter. Lorsque les amuses-bouche présentent une couleur particulière, vous pouvez les assortir au plat. Par exemple, vous pouvez assortir les cornets végétariens à un plat vert, ceux aux fruits rouges à un plat rouge …Soyez certains que vos invités le remarqueront.

Laisser un commentaire